vendredi 27 novembre 2009

Mettez vous un peu à la place de l'ange !

En fouillant dans mes archives, j’ai retrouve des photos impressionnantes. Celle ci constituée de 4 prises de vues l’est tout particulièrement, je l’ai faites sur la tranche du toit. L’adrénaline à fond…je vous laisse partager les sensations.
On y voit le centre ville. j'hésite à l’utiliser dans cette page en arrière plan car en dehors de l'entorse faites avec mon appartement, je préférerais garder intemporelle cette histoire ! et pour vivre pleinement les promenades de l'ange, voici une deuxième vue avant son envol dans la page 6...il manque le vent qui souffle terriblement là haut, mais l'idée y est...
A cheval sur mon bidet...
 

mercredi 25 novembre 2009

BRUME : Extrait de la Page 5

J’ai transformé la vue en contre-plongée pour être raccord avec la page 6. J’ai incliné le campanile  en me servant de croquis réalisé sur le toit lors d’une de mes ballades. J’ai donc rangé ma pâte à modeler et fouillé dans mes archives. 

Voici donc un petit morceau de la partie gauche de la planche finale.

samedi 21 novembre 2009

BRUME: Page 5 le Crayonné

Lorsque j’ai dessiné l’album en bandes dessinées, j’ai trouvé que le mouvement tournant et le rythme en cases se prêtait bien au vol de l’ange. J’ai donc décidé de garder cette planche de BD dans l’album final. Je vais devoir la modifier car la page qui vient à sa droite n’est pas vue sous le bon angle, mais l’idée restera la même.


mercredi 18 novembre 2009

BRUME: Page 4 Les crayonnés...

Je me suis appliqué pour le campanile, avec la maquette et le souvenir des heures passées là haut. Le crayonné est terminé.


La mise en couleur l’est aussi mais je pense ajuster par la suite avec les pages suivantes, aussi ne fera t elle pas l’objet d’une photo finale. Comme je ne suis pas chien, je vous montre toutefois les toutes premières étapes de cette mise en couleurs. 

 
A vous d’imaginer la fin…

samedi 14 novembre 2009

BRUME: Page 4 La maquette

C’est la galère ! L’ange de retour vers la collégiale survol le campanile. Une plongée au dessus du toit, un angle de vue mortel. Je n’ai aucune photo ni aucun croquis dans mes cartons et comme le survol de la ville est soumis à des autorisations, ce n’est pas demain que j’aurais l’occasion de faire une photo. Lors de ma rencontre avec François Bourgeon, j’ai retenu une chose : « ce que tu n’as pas, fabrique le ! » J’aurais bien réalisé la maquette de la basilique mais je n’ai pas franchement le temps, je vais donc faire simple et me contenter du campanile qui est mon seul problème du moment. Pâte à modeler. Mes cours de Sculpture m’auront servi à quelque chose. Le résultat n’est pas transcendant mais cela devrait suffire pour cette fois.

A Mercredi pour le résultat !

mercredi 11 novembre 2009

BRUME:Page 3 Suite

…Pour la Page 3, il s’agissait du 3 rue de Baudreuil. Un souvenir extra, avec une vue imprenable sur la collégiale. De ma table à dessin, je profitais chaque soir d’un coucher de soleil de rêve sur le chevet. Il me reste cette photo pour rêver et vous faire patienter jusqu’à la page 4 samedi, une double page en vol au dessus de la collégiale et qui s’annonce complexe (je l’ai débutée hier et je rame..je rame…)


samedi 7 novembre 2009

BRUME:Page 3

L’ange survol la ville à la recherche de sa bien aimée.
Pour ce dessin ,Je n’ai pu résister au plaisir de dessiner mon ancien appartement dans lequel a pris naissance la première version de cet album. Je vous invite donc à participer à un petit Jeu : L’endroit se trouve à Saint Quentin (Aisne). A vous de le situer et d’en indiquer l’adresse dans les commentaires de ce post.

Bonne ballade en ville !...

mercredi 4 novembre 2009

BRUME:Page 2 Suite

 
Voici un extrait de la nouvelle page 2. Vous remarquerez tout de suite la différence dans les couleurs. On y aperçoit la lettre dont la dimension devait permettre d’en lire le contenu, aussi ai je profité de la pluie (eh oui !) pour rendre son texte parfaitement déchiffrable à l’origine, totalement illisible. Ce ne sera donc pas cette fois que vous pourrez partager la correspondance de l’ange…