Avec un article dans l'éco du carillon, et bien Mossieu !
Oui Gwenaël vient tout droit du quattrocento, on ne sait pas bien comment ce peintre italien est arrivé chez nous. Il y a le "bleu" Gwenaël très caractéristique de cette école de peinture ;)
Au prix des mines BLEUES, il risque de se transformer un jour en gris !!! je viens de renouveler mon stock...la claque !!!
Si tu veux tu peux également en préparer à l'ancienne, avec du lapis-lazuli, je connais un marchand à Venise qui te fera un bon prix ;)
merci c'est gentil mais fillipo de Florence me fourni en pigment depuis 1502 et je ne saurais lui faire des infidélités !!
Je crois que j'ai entendu parler de ce Filippo, on rapporte de drôles de choses concernant ses débuts dans la vie monacale...
chut, il est ma source principale pour la serie avec Laurent !!!! on va m'accuser d'avoir un négre italien...
Oh désolé, je ne savais pas qu'il y avait un mystère caché derrière ce pigment.Merci pour ton passage chez moi, cela m'a fait plaisir.
Sacré coup de crayon Jean-Charles :).Paul.
Avec un article dans l'éco du carillon, et bien Mossieu !
RépondreSupprimerOui Gwenaël vient tout droit du quattrocento, on ne sait pas bien comment ce peintre italien est arrivé chez nous. Il y a le "bleu" Gwenaël très caractéristique de cette école de peinture ;)
RépondreSupprimerAu prix des mines BLEUES, il risque de se transformer un jour en gris !!! je viens de renouveler mon stock...la claque !!!
RépondreSupprimerSi tu veux tu peux également en préparer à l'ancienne, avec du lapis-lazuli, je connais un marchand à Venise qui te fera un bon prix ;)
RépondreSupprimermerci c'est gentil mais fillipo de Florence me fourni en pigment depuis 1502 et je ne saurais lui faire des infidélités !!
RépondreSupprimerJe crois que j'ai entendu parler de ce Filippo, on rapporte de drôles de choses concernant ses débuts dans la vie monacale...
RépondreSupprimerchut, il est ma source principale pour la serie avec Laurent !!!! on va m'accuser d'avoir un négre italien...
RépondreSupprimerOh désolé, je ne savais pas qu'il y avait un mystère caché derrière ce pigment.
RépondreSupprimerMerci pour ton passage chez moi, cela m'a fait plaisir.
Sacré coup de crayon Jean-Charles :).
RépondreSupprimerPaul.